Blog

  • Publication # 4 Les volcans

    Publication # 4 Les volcans

  • Publication #5   Pouces d’eau.

    Publication #5 Pouces d’eau.

    La microbiologie de l’eau s’intéresse aux micro-organismes qui vivent dans l’eau, ou qui peuvent être transportés d’un habitat à un autre par l’eau.

    L’eau peut favoriser la croissance de nombreux types de micro-organismes. Cela peut être avantageux. Par exemple, les activités chimiques de certaines souches de levures nous fournissent de la bière et du pain. De même, la croissance de certaines bactéries dans l’eau contaminée peut aider à digérer les poisons de l’eau.

    Cependant, la présence d’autres microbes pathogènes dans l’eau est malsaine et peut même mettre la vie en danger. Par exemple, les bactéries qui vivent dans le tractus intestinal des humains et d’autres animaux à sang chaud, comme Escherichia coli, Salmonella, Shigella et Vibrio, peuvent contaminer l’eau si des matières fécales y pénètrent. La contamination de l’eau potable par un type d’Escherichia coli connu sous le nom de O157:H7 peut être mortelle. La contamination de l’approvisionnement en eau municipal de Walkerton, en Ontario, au Canada, au cours de l’été 2000 par la souche O157:H7 a rendu malades 2 000 personnes et en a tué sept.

    Le tractus intestinal des animaux à sang chaud contient également des virus qui peuvent contaminer l’eau et provoquer des maladies. Les exemples incluent le rotavirus, les entérovirus et le coxsackievirus.


    https://pixabay.com/photos/lantern-sea-heaven-beach-water-6826691/ C’EST JUSTE UN LIENS

  • Publication # 2 Se nettoyer

    La nature laisse l’eau couler pour s’oxygéner , pour se purifier

    Mon lieu préféré

    En une journée, une grande variété de toxines et de produits chimiques se retrouvent dans notre sang. Ce sont des déchets produits par notre propre corps ou par les produits chimiques absorbés à travers la nourriture que nous mangeons, l’air que nous respirons, les médicaments que nous consommons ou les cosmétiques que nous utilisons.

    Le corps a son propre mécanisme de désintoxication qui filtre constamment le sang pour éliminer les composantes dangereuses pour notre  santé. Les reins, le foie, les intestins, les poumons et la peau sont les principaux organes de filtrage. En mangeant les bons aliments on peut aider nos organes à filtrer plus de toxines de notre sang et éviter les maladies.

    Santé Health supplements

    Voici 15 aliments pour aider votre corps à mieux éliminer les toxines :

    1. L’ail
    L’ail cru est riche en soufre, un minéral essentiel qui aide le corps à se débarrasser des toxines.

    2. Le pissenlit
    Riche en antioxydants et autres phytonutriments, il aide à éliminer les toxines du système digestif ainsi que les radicaux libres. Il stimule le foie et le pancréas pour extraire les toxines du sang et les éliminer.

    3. Les pommes
    Gorgées de  vitamines, de minéraux et de fibres, les pommes contiennent une composante qui stimule la production de la bile et aide le foie à éliminer les toxines. Elles sont aussi très riches en pectine et en fibres solubles qui aident à éliminer les métaux lourds.

    4. Les betteraves
    Elles sont riches en antioxydants et représentent une excellente façon pour protéger votre corps des radicaux libres et stimuler le foie pour éliminer les toxines du sang.

    5. Le persil
    Le persil agit comme un diurétique qui aide les reins à fonctionner correctement et éliminer le plus de toxines à travers l’urine.

    6. Les carottes
    Les carottes sont riches en vitamines A, B6, C et K, en potassium et en glutathionne, une protéine qui nettoie le foie. Il vaut mieux les manger crues.

    7. Les légumes verts à feuilles
    Les légumes verts à feuilles comme les épinards, le chou, le brocoli et le chou frisé sont de puissants antioxydants qui aident à nettoyer tout le corps. Ils sont remplis de fibres et de vitamines et minéraux essentiels à notre corps.

    8. Le citron
    Le citron est très riche en nutriments et antioxydants et il active le foie pour éliminer les toxines. Buvez du jus de citron le matin mélangé à un peu d’eau chaude.

    9. Les graines de lin
    Elles contiennent des oméga 3 qui aident le corps à éliminer le sucre du sang et leur contenu en fibres aide à éliminer plusieurs toxines.

    https://syndicatedsearch.goog/afs/ads?psid=5134551505&channel=AutoRsVariant&cx=r-d0b91b024440a15bd&fexp=0%2C21404%2C17301437%2C17301438%2C17301442%2C17301548%2C17301266%2C72717107&client=pub-2695771877400791&r=m&hl=fr&rpbu=http%3A%2F%2Fgoogle.com&rpqp=q&type=3&rs_tt=c&oe=UTF-8&ie=UTF-8&format=r5&nocache=951740569896920&num=0&output=afd_ads&domain_name=www.sante-nutrition.org&v=3&bsl=10&pac=0&u_his=1&u_tz=60&dt=1740569896921&u_w=1536&u_h=864&biw=1502&bih=730&psw=1502&psh=3670&frm=0&uio=-&cont=autors-container-0&drt=0&jsid=csa&nfp=1&jsv=728270085&rurl=https%3A%2F%2Fwww.sante-nutrition.org%2F15-meilleurs-aliments-nettoyer-sang%2F&referer=https%3A%2F%2Fwww.bing.com%2F

    10. Le curcuma
    L’agent actif dans cette épice, nommé curcumine, aide votre corps à accélérer le processus de désintoxication.

    12. Le basilic
    Le basilic aide le foie et les reins à éliminer les toxines accumulées. Il est bon pour la digestion, les infections et fait office de diurétique.

    13. Les myrtilles
    Les myrtilles sont l’un des aliments les plus bénéfiques. Elles sont riches en antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires et sont excellentes pour purifier le sang des toxines et des radicaux libres.

    14. Les avocats
    Les avocats sont excellents pour la santé en général. Ils baissent le taux de cholestérol et la tension et ils contiennent de hauts niveaux de glutathionne qui nettoie le foie des toxines et des cancérigènes.

    Santé Health supplements

    15. La coriandre
    La coriandre aide le corps à se débarrasser du mercure et d’autres métaux lourds qui se retrouvent dans le sang. Et n’oubliez pas de boire assez d’eau pour éliminer les toxines et bien dormir. Lorsque vous dormez, votre corps a le temps de se nettoyer et de se débarrasser naturellement des toxines.

    Source: www.santenaturelle.org

  • Publication # 3 Cosmetiques naturelles

    • Les cosmétiques peuvent contenir des substances préoccupantes pour la santé notamment des perturbateurs endocriniens et des allergisants 
    • Les “effets cocktails” de ces substances sont importants 
    • Du plastique dans nos cosmétiques  : le plastique est présent dans les emballages ET dans la composition de certains produits qui peuvent aussi contenir des dérivés du plastique (silicones, polymères…)
    • Les cosmétiques sont source de pollution : ils se dispersent sous forme de microplastiques ou de déchets qui polluent les fleuves, les océans et détruisent la vie aquatique et l’environnement 
    • Les emballages de nos cosmétiques produisent d’importants déchets : 75 000 tonnes sont jetées chaque année  
    • Les étiquettes sont trop peu lisibles et insuffisamment détaillées
    • Des alternatives sont possibles pour une consommation éco-responsable  
    • Une législation spécifique au niveau de l’Union européenne permet de réguler les substances contenues dans les cosmétiques. WECF France œuvre pour la faire évoluer dans le sens d’une meilleure protection de notre sante.
  • Publication # 1 Tous propres

    Bienvenue sur Drainage-concept . Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !

    Savez vous que les puces d’eau habitent que dans les eau propres ! De que les eau sont contamines , elles partent …

    La détoxification du corps donc est devenue un sujet incontournable pour de nombreuses personnes soucieuses de leur santé. Mais que signifie réellement « détoxifier son corps » et comment y parvenir naturellement ? Analysons ensemble les méthodes les plus efficaces pour purifier notre organisme et retrouver vitalité et bien-être.

    • On commence pour :
    Reinsintestines
    foiepeau