
Florence Kim
Florence, le drôle de mélange de Professeur Tournesol, Mowgli et la Famille Addams, a vu le jour dans une famille aussi diversifiée que ses propres péripéties. Franco-italo-coréenne, elle a grandi dans un tourbillon de cultures et de croyances, jonglant entre spaghetti et kimchi dès son plus jeune âge.
Après avoir bravé les tumultes du Liban et parlé passionnément pendant des années en tant que porte-parole des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Florence a développé une vision du monde aussi unique qu’elle-même.
Amoureuse des mots, elle s’immerge dans la littérature tout en confectionnant sa propre langue (eh oui – le projet d’une vie !), défiant ainsi les frontières linguistiques avec audace. Elle a enseigné le français à des réfugiés, et l’anglais à des jeunes en difficulté. Mais sa grande fierté personnelle ? Elle a décroché son permis de conduire pour se lancer dans le tumulte du Rallye des Gazelles !
Son mot préféré ? « Noisette ». Son péché mignon ? Les boulettes de viande – parce qu’il faut bien nourrir cette énergie. Et sa devise ? Rien n’est impossible – Florence, l’exploratrice au cœur grand ouvert, est déterminée à ne rien laisser passer dans ce grand spectacle qu’est la vie.
Marie Fasol
Marie, la touche-à-tout belgo-italienne et à présent suisse née en 1979, a grandi à Liège, bercée par le rock, les week-ends scouts, et les stages d’impro. Après des études en soins infirmiers et un Erasmus mémorable à Helsinki, elle a navigué entre différents postes dans le domaine médical, avant de poser ses valises en Suisse en 2007.
Depuis lors, Marie est devenue un véritable couteau suisse de la vie. Chanteuse de salle de bains, improvisatrice née, randonneuse, cette belette un peu perchée est une éternelle curieuse.
Féministe engagée, Marie est également une belle amie, et toujours en quête de nouveaux projets, même les plus fous, comme participer à un rallye dans le désert avec une amie fraîchement autorisée à conduire.
Son mot préféré ? « Manger » Sa drogue favorite ? Les retrouvailles avec de vieux amis. Et son juron préféré ? Un savoureux mélange d’expressions en italien lorsqu’elle est au volant.
Marie adore les livres pour enfants depuis toujours. Sans aucun doute, elle mettra à profit la traversée en bateau pour dévorer la pile de livres qui seront offerts par l’association aux petites filles des écoles partenaires au Maroc!